Sécurité de l'information - Protection données personnelles Belgique

CABINET CONSEIL PROTECTION DES DONNEES
Aller au contenu



SECURITE DE L'INFORMATION



Politique de sécurité information

Dans une société de l’information comme la nôtre, la sécurité de l’information représente une priorité absolue. Que vous soyez dans le secteur privé ou public, elle permet notamment, de protéger les atouts de votre entreprise, d’améliorer vos services et de respecter les lois relatives à la protection des données.

 
Cette sécurisation de l’information doit passer par la mise en œuvre d’une gouvernance adaptée.

 
C’est dans ce cadre que Privacy Praxis est à même de vous supporter, en vous aidant à mettre en place une stratégie adéquate en conformité avec la norme ISO27001.
Sécurité de l’information
Les différentes phases de notre stratégie :
 
1)Plan
La phase d’établissement permet d’identifier les objectifs de votre système de management de la sécurité de l’information (SMSI) grâce à la définition et l’élaboration d’une politique de sécurité reprenant le périmètre de votre SMSI, l’identification des risques liés à la sécurité, la gravité de ces risques et leur traitement par l’adoption de mesures de sécurité à mettre en place.
 
2)Do
La phase d’implémentation se caractérise par l’élaboration d’un processus de traitement des risques, le déploiement de mesures de sécurité, la génération d’indicateur de performance pour évaluer l’efficacité des mesures et d’indicateur de conformité pour évaluer la conformité des mesures à ses spécifications.
 
3)Check
Cette phase consiste en la vérification de votre SMSI au quotidien et la détection des incidents en permanence pour y réagir rapidement.
 
4)Act
Enfin la phase d’amélioration va assurer la mise en place d’actions correctives, préventives ou d’amélioration à l’encontre des incidents et écarts constatés lors de la phase précédente.
²
5)Pré-audit
Une fois l’implémentation faite, un processus de pré-audit aura lieu pour assurer votre conformité à la norme ISO27001 et préparer la certification de votre entreprise par un organisme indépendant.
Sécurité de l’information
Sécurité de l’information
Retourner au contenu